Les nombreux avantages du thé vert

Les bienfaits du thé vert sont nombreux : anti-âge, anti-cancer, contrôle du poids L'une des grandes avancées nutritionnelles du XXIe siècle est la confirmation scientifique des nombreux bienfaits de l'extrait de thé vert. En voici quelques-uns.
- Abaisse le cholestérol
- Ralentit l'arthrite
- Empêche la croissance des cellules cancéreuses
- Aide à la perte de poids
Qu'est-ce qui explique les avantages pour la santé de l'extrait de thé vert ?
Plus de 1 800 études scientifiques ont montré que les constituants actifs du thé vert sont de puissants antioxydants. Ceux-ci sont appelés polyphénols (catéchines) et flavonols. Le gallate d'épigallocatéchine (vous pouvez simplement l'appeler EGCG) est le plus puissant de ces antioxydants.
Milligramme pour milligramme, l'EGCG a 25 à 100 fois le pouvoir antioxydant des vitamines C et E. Une tasse de thé vert contient plus d'antioxydants qu'une portion de brocoli, d'épinards, de carottes ou de fraises.
Ces antioxydants abondants renforcent les bienfaits de l'extrait de thé vert. Ils maintiennent l'ADN intact et stabilisent les membranes des cellules. Ces effets du thé vert en font un puissant soutien dans de nombreuses conditions de santé. Examinons plus en détail les avantages des suppléments de thé vert.
Il a été démontré que le thé vert abaisse le «mauvais» cholestérol LDL et les taux de triglycérides sériques.
Qui aurait imaginé que le thé vert simple pourrait être aussi efficace que Lipitor ou Zocor ou Crestin sans aucun de leurs effets secondaires ? Des études scientifiques montrent que les hommes et les femmes d'âge moyen au Japon qui boivent 2 tasses ou plus de thé vert par jour ont presque toujours un taux de cholestérol normal. Les scientifiques ont également récemment rapporté que si vous buvez du thé vert après avoir mangé un aliment gras, moins de cholestérol ira dans votre circulation sanguine.
Et si vous avez un taux de cholestérol élevé lorsque vous commencez à prendre des suppléments de thé vert, votre corps en convertira moins en une forme qui obstrue vos artères.
Le thé vert protège vos articulations contre l'arthrose.
C'est l'un des effets les moins connus mais les plus bénéfiques de l'extrait de thé vert. Le thé vert prévient l'inflammation. Quand il y a moins d'inflammation, il y a moins d'usure sur vos articulations.
Le thé vert empêche la croissance des cellules cancéreuses.
L'EGCG dans le thé vert empêche les cellules cancéreuses de se développer en se liant à une enzyme spécifique. Cet avantage pour la santé du thé vert est particulièrement important dans les cancers de la prostate, du sein et du poumon.
Les chercheurs ont étudié deux groupes d'hommes atteints d'un état précancéreux de la prostate. On consommait l'équivalent de 12 à 15 tasses de thé vert par jour. Un ne l'a pas fait. Un an plus tard, 30 % des hommes qui ne consommaient pas de suppléments de thé vert ont développé un cancer de la prostate. Seuls 3% des hommes qui ont pris des suppléments de thé vert ont développé un cancer.
Un autre des avantages de l'extrait de thé vert est le soutien aux femmes atteintes d'un cancer du sein.
Le thé vert fournit des produits chimiques qui lient les œstrogènes. Cette hormone n'est alors pas libre de stimuler les cellules cancéreuses du sein.
Les femmes qui consomment la plus grande quantité de thé vert avant la ménopause ont les formes les moins sévères de cancer du sein lorsque la maladie survient. Les femmes qui boivent du thé vert sont moins susceptibles d'avoir des récidives de cancer du sein après le traitement. Et le plus important de tout, les femmes qui consomment du thé vert sont 50 % moins susceptibles de développer un cancer du sein.
Un autre des avantages de l'extrait de thé vert est la protection contre le cancer du poumon.
Les Japonais ont à la fois le taux de tabagisme le plus élevé et le taux de cancer du poumon le plus bas du monde développé. Les fumeurs japonais qui consomment beaucoup de thé vert semblent être protégés contre le cancer du poumon.
Et le thé vert peut même vous aider à perdre du poids. Dans un essai clinique, des hommes ayant un régime riche en graisses ont reçu suffisamment de thé vert pour fournir la caféine dans une seule tasse de café. Bien que cette quantité de caféine n'ait aucun effet sur la perte de poids, lorsque la caféine provient du thé vert, elle est très significative.
Le supplément de thé vert a augmenté le nombre de calories brûlées de 4,5 %. Bien que cela ne représente que 135 calories par jour, l'étude a montré que la prise de suppléments verts pouvait aider l'homme moyen suivant un régime riche en graisses à perdre 18 livres (8 kg) en un an. Cela pourrait aider la femme moyenne qui suit un régime riche en graisses à perdre 11 livres (5 kg). C'est sans manger moins ni faire plus d'exercice.
Vous souhaitez prendre du thé vert ? Nous vous recommadnons Le thé vert de Longrich qui est une boisson naturelle aux multiples bienfaits, formulée à partir de feuilles de thé vert de haute qualité et enrichie en extraits de ginseng, de Ganoderma (reishi) et d'autres plantes médicinales.
Commandez votre thé vert en toute securité sur LongrichExpress.com :